Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie..est belle

Laissez nous vos messages ici !

Recherche

Mots doux....

La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est en jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.

La vie est promesse, remplis-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est un bonheur, mérite-le.

La vie est la vie, défends-la.

Mère Térésa

Archives

27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 08:36

Aujourd’hui, nous recevons l'assistante sociale de la FAF Famille Adoptive Française, elle vient chez nous pour voir notre appartement dont la future chambre de notre enfant.

La maison est nickel, ce qui n'est pas toujours le cas ! Et la future chambre de notre enfant nous sert actuellement de bureau, chambre d'amis et pièce à tout faire... c'est ça d'habiter à Paris !

L'assistante sociale arrive à l'heure, nous lui faisons le coup classique de la vue du 22ème étage sur tout Paris, par chance il fait beau et il n'y a pas trop de vent! 

Après avoir visité rapidement l'appartement, nous nous installons au salon. L'entretien se passe au mieux. Nous reparlons de notre projet d’adoption, de nos parcours respectifs vers cette décision qui va changer notre vie.

Elle nous précise les conditions de vie des enfants orphelins en Chine, la plupart vivent en orphelinat, certains ont la chance d’être en famille d’accueil, ils sont ainsi plus choyés et stimulés. Elle nous avertit de la possibilité que les enfants dits « en bonne santé » présentent de petits problèmes simples et facilement curables, et que les autorités chinoises n’ont pas jugé nécessaire de signaler.

Puis elle nous explique comment se passera concrètement le voyage, qu’un accompagnateur sera avec nous pour toutes les démarches administratives. Elle nous prévient des possibles réactions de l’enfant lors de la rencontre, que certains sont tétanisés, d’autres hurlent, d’autres semblent ravis…. tout est possible et il nous faut être prêts.

Elle repart en nous informant que nous devrions avoir des nouvelles courant le 1er trimestre 2006, cela va arriver vite ! Nous nous en réjouissons ! Il va vraiment falloir faire de la place pour notre enfant dans la maison…..

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires